Accueil Événements du CAPHI  Soutenance de thèse : Jean (...)

Le 3 novembre 2014

Soutenance de thèse : Jean Murhega

Salle du Conseil, Tertre.

lundi 3 novembre 2014, Vincent Jullien

Jean Murhega soutiendra sa thèse le 3 novembre intitulée Le concept d’indéterminisme chez Karl Popper : de l’épistémologie à la cosmologie, devant le jury suivant :

• Vincent Jullien (Univ-Nantes), Directeur
  • Patricia Radelet de Grave, professeur Université Catholique de Louvain
  • Antoni Malet, Professeur Université Pompeu Fabra, Barcelone (rapporteur)
  • Efthymios Nicolaïdis, Directeur de Recherche au NHRC, Athènes (rapporteur)

Professeur d’histoire et philosophie des sciences.
Philosophie et sciences à l’âge classique. Epistémologie de la physique. Mathématiques âge classique.

Courrier électronique : Vincent Jullien

Actualité de Vincent Jullien
  • Cinquième conférence du séminaire « Εὕρηκα : penser la découverte »

Comment une découverte peut-elle changer notre façon de voir le monde ?

Nantes, 13 février 2018

Michael Murez, Vincent Jullien
    Les laboratoires de l’AMo (EA 4276) et du Caphi (EA 2163) poursuivent les séances du séminaire transversal « Euréka : penser la découverte ».
    La cinquième conférence, intitulée « Comment une découverte peut-elle changer notre façon de voir le monde ? », sera présentée par Michael Murez, maître de conférences en philosophie à Nantes.
    Les grandes découvertes, comme le passage de l’héliocentrisme au géocentrisme, changent la façon dont les scientifiques voient le monde. Mais de tels « changements de paradigmes » (...)