Accueil Événements du CAPHI  « Pour la vie ? » aux Nouveaux

« Pour la vie ? » aux Nouveaux Chemins de la Connaissance

vendredi 3 octobre 2014, Denis Moreau

Denis Moreau était le vendredi 3 octobre « l’invité-mystère » des Nouveaux Chemins de la connaissance sur France Culture, à propos de son livre Pour la vie ? Court Traité du mariage et des séparations.
L’émission s’écoute en cliquant sur ce lien

Professeur.
Histoire de la philosophie classique (notamment Descartes et cartésianisme), philosophie de la religion.

Courrier électronique : Denis Moreau

Actualité de Denis Moreau
  • Conférences préparatoires aux Rencontres de Sophie

La vérité ou les vérités ?

Denis Moreau
    Les prochaines Rencontres de Sophie auront lieu au Lieu Unique du 23 au 25 mars 2018 et seront consacrées au thème « La vérité ou les vérités ? ». Pour les préparer, l’association « Philosophia » propose une série de 5 conférences, dont on trouvera le programme en pièce jointe. Contrairement à ce qui est indiqué, l’entrée est gratuite pour les étudiants de l’université de Nantes (sur présentation de leur carte).
    Introduction aux Rencontres de Sophie Vérité ou vérités ? Les jeudis 11, 18, 25, janvier et 1er, 8 (...)

• Voir également : Podcasts
    • Le jeudi 15 et vendredi 16 février à 20h30

Ciné-Philo 2017-2018

Cinématographe de Nantes

Anne-Lise Assada, Pascal Taranto, Sébastien Motta, Vincent Boyer
      L’association Philonema organise pour la neuvième année le cycle de « Ciné-Philo » au Cinématographe de Nantes. Vous trouverez toutes les informations pratiques concernant les séances sur le le site de l’association.
      Séances
      Jeudi 15 et Vendredi 16 février 20h30, Retour vers le futur, un film de Robert Zemeckis, suivi d’une intervention de Sébastien Motta.
      Jeudi 29 et Vendredi 30 mars 20h30, Le Roi Lion, un film de Roger Allers & Rob Minkoff, suivi d’une intervention d’Anne-Lise Assada.
      Mi-avril (...)