Accueil Événements du CAPHI  Pascal Taranto et Denis (...)

Pascal Taranto et Denis Moreau aux « Nouveaux chemins de la connaissance »

Activités physiques et exercices spirituels

lundi 17 octobre 2016, Denis Moreau, Pascal Taranto

Le lundi 17 octobre à 10h, Pascal Taranto et Denis Moreau seront les invités de l’émission de France-Culture Les Nouveaux chemins de la connaissance pour parler de leur ouvrage Activité physique et exercices spirituels.

L’émission peut s’écouter en cliquant

Professeur.
Histoire de la philosophie classique (notamment Descartes et cartésianisme), philosophie de la religion.

Courrier électronique : Denis Moreau

Actualité de Denis Moreau
  • Conférences préparatoires aux Rencontres de Sophie

La vérité ou les vérités ?

Denis Moreau
    Les prochaines Rencontres de Sophie auront lieu au Lieu Unique du 23 au 25 mars 2018 et seront consacrées au thème « La vérité ou les vérités ? ». Pour les préparer, l’association « Philosophia » propose une série de 5 conférences, dont on trouvera le programme en pièce jointe. Contrairement à ce qui est indiqué, l’entrée est gratuite pour les étudiants de l’université de Nantes (sur présentation de leur carte).
    Introduction aux Rencontres de Sophie Vérité ou vérités ? Les jeudis 11, 18, 25, janvier et 1er, 8 (...)

Histoire de la philosophie anglaise (Locke, Hume, Berkeley, Toland, Collins).

Aujourd’hui : Professeur des universités (Université Aix-Marseile).

Courrier électronique : Pascal Taranto

Actualité de Pascal Taranto
  • Le jeudi 15 et vendredi 16 février à 20h30

Ciné-Philo 2017-2018

Cinématographe de Nantes

Anne-Lise Assada, Pascal Taranto, Sébastien Motta, Vincent Boyer
    L’association Philonema organise pour la neuvième année le cycle de « Ciné-Philo » au Cinématographe de Nantes. Vous trouverez toutes les informations pratiques concernant les séances sur le le site de l’association.
    Séances
    Jeudi 15 et Vendredi 16 février 20h30, Retour vers le futur, un film de Robert Zemeckis, suivi d’une intervention de Sébastien Motta.
    Jeudi 29 et Vendredi 30 mars 20h30, Le Roi Lion, un film de Roger Allers & Rob Minkoff, suivi d’une intervention d’Anne-Lise Assada.
    Mi-avril (...)

• Voir également : Podcasts