Master Ethique Lauréat de NexT 2019 “Globetrottez”

Le Master éthique de l’Université de Nantes, parmi les 8 lauréats de l’appel à  projet NexT 2019 “Globetrottez : Masters internationaux” !

Née à  la fin des années 1960, la bioéthique est un domaine d’études et de pratiques interdisciplinaires et appliquées dont les bases théoriques et méthodologiques sont les sciences humaines et sociales, le droit et les sciences de la santé. Devenus une préoccupation majeure sur le plan international, ces contextes de recherche sont divers, incluant, par exemple, le milieu clinique, la recherche avec les êtres humains, le développement des nouvelles technologies et les enjeux liés aux politiques de santé et de la santé des populations. éminemment liées à  l’évolution non seulement de la société, mais aussi de celle des sciences et des technologies dans le secteur de la santé et de la vie humaine, les questions éthiques émergeant dans ces divers domaines et pratiques ont mené au développement de formations visant à  aider les professionnels, les citoyens et les décideurs à  répondre à  ces questions.

Face à  la demande grandissante à  l’international de formations en bioéthique, émanant à  la fois des différentes composantes universitaires (Santé, Sciences Humaines et Sociales) et extra-universitaires (Grandes écoles, hôpitaux, professionnels de santé et du secteur médico-social), le Master éthique de l’Université de Nantes, porté par l’UFR Lettres et Langages, en collaboration avec la Faculté de Médecine et les Programmes de bioéthique de l’école de Santé Publique de l’Université de Montréal (ESPUM; Canada) offrira quatre certificats et un Master international en bioéthique. L’audience visée est surtout, mais non exclusivement, des étudiants internationaux – principalement en Europe, en Asie et en Afrique, mais aussi en Amérique du Nord. En plus des programmes proposés en présentiel, le Master de bioéthique international sera complètement en ligne et bilingue (français, anglais), avec stages et diplômes conjoints des universités de Nantes et de Montréal.

Le lien vers le site NexT :

Master Éthique International (MEI)

Le lien vers la page web du Master éthique et la page facebook :

Une seconde session d’inscription pour le Master éthique (M1 & M2), en présentiel et/ou à  distance de l’Université de Nantes aura lieu du 15 août au 26 août 2019.

Nous vous invitons à  vous rendre à  partir de cette date sur le lien :

et suivre les indications (rubrique candidature). L’ouverture du serveur sera de courte durée, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas attendre la dernière minute pour constituer votre dossier sur SURF et déposer la version papier à  la Scolarité comme indiqué.

Contact : guillaume.durand@univ-nantes.fr