Marx : théorie du pouvoir et religion quotidienne [ANNULé]

Le CAPhi est heureux d’accueillir Norbert Lenoir, professeur en classes préparatoires à  Nice, pour une conférence exceptionnelle le jeudi 26 février 2015 à  10h00 en salle 352 (bâtiment Tertre).

Norbert Lenoir a publié en 2014: Marx et la double structure de la religion: de l’opium du peuple au fétichisme de la marchandise (Nantes, éditions Cécile Defaut).

Voir ici la page consacrée à  cet ouvrage sur le site de l’éditeur.

Agrégé et docteur en philosophie, Norbert Lenoir est professeur en classes préparatoires aux grandes écoles au Lycée Masséna de Nice, et chargé d’enseignement au département de philosophie d’Aix Marseille Université.
Il a publié notamment:

• Libéralisme politique et démocratie, Levallois-Perret : Studyrama, 2013 ;
  • Marx : de la critique du capitalisme à  l’invention démocratique, Lyon : Alter éditions, 2012 ;
  • (avec Isabelle Koch) Démocratie et espace public : quel pouvoir pour le peuple ?, Hildesheim : Georg Olms, 2008 ;
  • Pourquoi la brèche démocratique, Lyon : Aléas, 2007 ;
  • La démocratie et son histoire, Paris : PUF, 2006, 2e éd. 2007.