Accueil du site Événements du CAPHI  Marcel Gauchet : « Liberté (...)

Le jeudi 13 février, à partir de 12h15

Marcel Gauchet : « Liberté et pouvoir »

T. U. & département de philosophie

jeudi 13 février 2014, Denis Moreau, Florent Guénard

En avant-première des Rencontres de Sophie, l’Université et le TU-Nantes accueillent Marcel Gauchet pour une conférence et un échange avec les étudiants du département de philosophie.

Il paraissait aller de soi que la liberté des personnes se prolongeait dans le pouvoir des peuples. L’évolution des démocraties libérales impose à cet égard une révision déchirante. Et si les libertés avaient pour effet de nous priver de pouvoir ?

Vidéo de la conférence

Théâtre universitaire de Nantes

• 12h30-14h : conférence de Marcel Gauchet au Théâtre universitaire : « Liberté et pouvoir »
  • 14h30-16 h : rencontre-débat avec les étudiants Amphi 1, Censive.

Remarque importante : Pour éviter les désagréments observés lors des éditions précédentes, il y aura cette année un système de réservation préalable des places (gratuites) pour la conférence. Pour obtenir des places nominatives, il faut dès que possible les réserver individuellement à l’accueil du TU, ou au 02 40 14 55 14, ou à l’adresse contact tunantes.fr

La conférence est organisée par l’association Philosophia et l’Université de Nantes (Direction culture et initiatives), en partenariat avec le Théâtre universitaire et le département de philosophie de l’université de Nantes.

P.-S.

Voir la vidéo sur la WebTV de l’université de Nantes : http://webtv.univ-nantes.fr/fiche/4...

Professeur. Histoire de la philosophie classique (notamment Descartes et cartésianisme), philosophie de la religion.

Courrier électronique : Denis Moreau

Actualité de Denis Moreau

Maître de conférences. HDR. Philosophie morale et politique. Philosophie du XVIIIe siècle. Directeur de la rédaction de la revue La vie des idées.

Courrier électronique : Florent Guénard

Actualité de Florent Guénard
  • Colloque international à l’IEP de Rennes

La démocratie, entre substance et procédure