Accueil du site Événements du CAPHI  Journée du réseau français (...)

9 juin 2017

Journée du réseau français d’éthique clinique

Hôpital Cochin PARIS

vendredi 9 juin 2017, Guillaume Durand

Journée du réseau d’éthique clinique Vendredi 9 juin 2017 de 9h30 à 16h30 Hôpital Cochin, Amphi Port Royal 123, rue du Fg. St-Jacques, 75014 Paris

Le centre d’éthique clinique de l’hôpital Cochin (AP-HP) organise une journée de discussion autour des différentes pratiques de consultation d’éthique clinique afin de permettre de comparer et partager les approches, les méthodes et les questions des personnes concernées. Nous serions très heureux de vous y accueillir.

La participation est gratuite. Toutefois, afin de pouvoir mieux vous accueillir veuillez vous inscrire en écrivant à : cynthia.le-bon aphp.fr, tél : 01 58 41 23 55

Guillaume Durand

Voir en ligne : EthicA

Maître de Conférences. Bioéthique, éthique médicale et clinique, philosophie de la médecine. Éthique de l’éducation

Courrier électronique : Guillaume Durand

Actualité de Guillaume Durand
  • Septembre 2017

Ouverture Master ETHIQUE - 2017

Université de Nantes

Guillaume Durand, Jean-Marie Lardic
    Le Master « ÉTHIQUE » est un Master pluridisciplinaire, accessible en simple ou en double cursus, qui répond à la demande croissante des étudiants et des professionnels en matière d’éthique de la santé, mais aussi d’éthique professionnelle et organisationnelle. Il permet le développement d’une réflexion éthique, critique et novatrice autour du soin, de l’accompagnement, des pratiques, et de la décision en santé tout en interrogeant la place de l’autonomie des personnes.
    Il est composé d’un tronc commun (...)