Accueil du site Événements du CAPHI  Journée de présentation (...)

Le 14 avril 2011, à partir de 11h

Journée de présentation 2011 des travaux des étudiants de M1

Salle du conseil, bâtiment Tertre, Université de Nantes

jeudi 14 avril 2011

Pour la troisième année consécutive, le CAPHI a le plaisir d’organiser la Journée de recherche des M1 le 14 avril 2011, à partir de 11h, Salle du Conseil (bâtiment Tertre). Chaque étudiant présentera pendant une quinzaine de minutes la perspective générale de ses travaux de recherche et s’attardera éventuellement plus précisément sur tel ou tel point, tel ou tel aspect de son étude philosophique. Cette journée est ouverte à tous.

1. Lilian Truchon : Lénine épistémologue

2. Axelle Petit : Révolte et existence authentique : la révolte comme mesure

3. Damien Poublanc : La genèse du concept d’incertitude dans les sciences sociales, d’après les travaux de Frank Hyneman et de John Maynard Keynes

4. Théophile Perrais : L’angoisse chez Kierkegaard