Accueil du site Événements du CAPHI  Journée de présentation (...)

7 avril 2010

Journée de présentation 2010 des travaux des étudiants de M1

Salle du Château - Campus Tertre - à partir de 10:00

mercredi 7 avril 2010

Le Centre Atlantique de Philosophie organise le 7 avril 2010 (Salle du Château - Campus Tertre - à partir de 10:00) la deuxième journée de présentation des travaux des étudiants de Master 1. Chaque étudiant présentera pendant une quinzaine de minutes la perspective générale de ses travaux de recherche et s’attardera éventuellement plus précisément sur tel ou tel point, tel ou tel aspect de son étude philosophique. Cette journée est ouverte à tous.

Le programme

- Bergamote GILLES : « Ludwig Binswanger et le problème d’une phénoménologie psychiatrique »

- Marion BAUDENS : « Critique de la propriété privée chez Marx »

- Julien GUILBAUD : « Métaphysique de la musique : Schopenhauer, Schumann »