Accueil du site Événements du CAPHI  Journée de présentation (...)

Le jeudi 2 avril 2009

Journée de présentation 2009 des travaux des étudiants de M1

Salle du Château - Campus Tertre

jeudi 2 avril 2009

Le CAPHI a le plaisir d’organiser la Journée de recherche des M1 le Jeudi 2 avril 2009, à partir de 9h, Salle du Château. Chaque étudiant présentera pendant une quinzaine de minutes la perspective générale de ses travaux de recherche et s’attardera éventuellement plus précisément sur tel ou tel point, tel ou tel aspect de son étude philosophique. Cette journée est ouverte à tous.

• Pierre Labrunie : Temporalité et musique dans la pensée de Jankélévitch.
  • Cécilia Chefgros : L’éros platonicien.
  • Mennehould Levacher : Existe-t-il une solitude humaine ?
  • Urbain Doh : Action et volition - Quête sur l’interconnexion des problèmes philosophiques.
  • Anne Woisson : Les soins du corps chez Platon.
  • Hugo Prost : L’expérience mystique et Bergson.
  • Nicolas Arribat : Les religions chez Spinoza.
  • Maxime Sacramento : Le problème du salut chez Nietzsche.
  • Marie Cormerais : L’identité du sujet politique - Rawls et Taylor.
  • Robin Lecoq : Mémoire et rapport à soi chez Bergson et Heidegger.
  • Hervé Huneau : L’analyse et l’unité de la proposition au sein de l’atomisme logique de Russell et Wittgenstein.
  • Marc Reis : Empirisme et explication scientifique.
  • Simon Thibaudeau : Que reste-t-il de la distinction dire/montrer dans « De la certitude » de Wittgenstein ?

• Voir également : Master
    • Septembre 2017

Master ETHIQUE - Livret 2017-2018

Université de Nantes

Guillaume Durand, Jean-Marie Lardic
      Le Master « ÉTHIQUE » est un Master pluridisciplinaire, accessible en simple ou en double cursus, qui répond à la demande croissante des étudiants et des professionnels en matière d’éthique de la santé, mais aussi d’éthique professionnelle et organisationnelle. Il permet le développement d’une réflexion éthique, critique et novatrice autour du soin, de l’accompagnement, des pratiques, et de la décision en santé tout en interrogeant la place de l’autonomie des personnes.
      Il est composé d’un tronc commun (...)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10