Jean-Luc Nancy : « Le corps, dehors »

Une conférence exceptionnelle en avant-première des Rencontres de Sophie qui explorent cette année la thématique du corps.

Le corps, c’est dehors. Il n’y a pas « dedans » du corps, ou bien c’est un autre dehors. Mais dehors sans dedans, cela a-t-il un sens ? Peut-être pas, mais si au lieu d’avoir du sens c’était le sens même?

Jean-Luc Nancy

La conférence sera suivie d’une rencontre débat avec les étudiants de 14h30 à  16h.

INTERVENANT

Philosophe, ou “penseur” comme il préfère se défnir, Jean-Luc Nancy inscrit le dialogue avec d’autres pratiques au centre de sa démarche intelectuelle.

“Je suis de plus en plus ouvert à  la possibilité de me frotter à  ces façons différentes de créer du sens, de me livrer à  l’expérimentation, à  l’improvisation (…) je veux être mené au bord d’autres écritures.”

Il collabore par exemple avec la chorégraphe, Mahilde Monnier, pour l’écriture de Allitérations autour d’un questionnement sur la place particulière de la danse parmi les arts, en tant que champ de la réinvention permanente.

Conférence organisée dans le cadre de Sophie à  la Fac par l’association Philosophia, en partenariat avec l’université de Nantes et le T.U.

Ouvert à  tous, dans la limite des places disponibles
Réservations conseillées à  l’accueil-billetterie du TU-Nantes 02 40 14 55 14 ou billetterie@tunantes.fr

Voir sur le site du T.U.