Accueil du site Événements du CAPHI  Concert vocal et instrumental

Jeudi 9 avril 2015 à 18h30

Concert vocal et instrumental du Chœur du département de philosophie

au TU-Nantes

jeudi 9 avril 2015, Patrick Lang

dans le cadre des Journées nationales de l’art et de la culture dans l’Enseignement supérieur.

Grande salle du TU-Nantes (Théâtre universitaire, sur le campus Censive-Tertre). Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Le programme de ce concert s’articule autour d’extraits de deux chefs d’œuvre du répertoire choral a cappella : le motet Jesu meine Freude de J. S. Bach appartient au patrimoine sacré baroque ; les Six chansons sur des poèmes français de Rilke de Paul Hindemith sont l’un des fleurons trop peu connus de la musique profane moderne.

Plusieurs choristes musiciens enrichiront de prestations instrumentales, seuls ou en groupes, ce parcours où la légèreté et l’enthousiasme côtoient la gravité et le saisissement.

Fondé en 2010, composé actuellement d’environ 40 choristes, le Chœur du département de philosophie est particulièrement destiné aux étudiants philosophes, mais accueille également les (anciens) étudiants, quelle que soit leur filière, désireux de rejoindre ses pupitres. Son répertoire est très varié, explorant différents siècles, pays et genres, de façon à satisfaire les goûts de chacun : ceux du chœur, comme ceux du public.

Images de l'événement

P.-S.

Photos © Service photo de l’université de Nantes

Maître de conférences en philosophie et musique. Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.

Courrier électronique : Patrick Lang

Actualité de Patrick Lang
  • Mercredi 29 mars, 17H30

The Jazz Critic