Accueil du site Événements du CAPHI  Concert vocal et instrumental

Mardi 28 mars 2017 à 19h00

Concert vocal et instrumental 2017 du Chœur du département de philosophie

au Pôle étudiant (Campus Tertre)

mardi 28 mars 2017, Jérôme Rossi, Patrick Lang, Sébastien Motta

dans le cadre du Festival Turbulences, Journées nationales de l’art et de la culture dans l’enseignement supérieur.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Le programme de ce concert s’articule autour de quelques exemples d’œuvres arrangées de plusieurs façons, soit par le compositeur d’origine, soit par d’autres. Changements de mesure, de tonalité, d’harmonisation, d’instrumentation chorale, produisent des éclairages contrastés sur des objets identiques - un peu comme dans la série des « Cathédrales de Rouen » peinte par Claude Monet.

Plusieurs musiciens, choristes et non choristes, enrichiront de prestations instrumentales et/ou vocales en groupes ce concert.

Fondé en 2010, composé actuellement d’environ 35 choristes, le Chœur du département de philosophie est particulièrement destiné aux étudiants philosophes, mais accueille également les (anciens) étudiants, quelle que soit leur filière, désireux de rejoindre ses pupitres. Son répertoire est très varié, explorant différents siècles, pays et genres, de façon à satisfaire les goûts de chacun : ceux du chœur, comme ceux du public.

P.-S.

Voir ici le programme du Festival Turbulences.

Maître de conférences en philosophie et musique. Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.

Courrier électronique : Patrick Lang

Maître de Conférences. Musique et musicologie.

Courrier électronique : Jérôme Rossi

Sébastien Motta

Voir en ligne : Igitur

ATER. Métaphysique, philosophie de la logique, du langage et de l’esprit. Membre du comité éditorial de la revue Igitur.

Courrier électronique : Sébastien Motta

• Voir également : Choeur
    • Mardi 5 mai 2015 – 19h30

Concert au Passage Sainte-Croix du Chœur du département de philosophie

au Passage Sainte-Croix, quartier du Bouffay à Nantes

Patrick Lang
      Pour son tout premier concert hors campus et « dans la cité », le Chœur du département de philosophie est invité par le Passage Sainte-Croix dans le cadre de sa programmation culturelle trimestrielle.
      Patio du Passage Sainte-Croix, 9 rue de la Bâclerie. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
      Le programme de ce concert s’articule autour d’extraits de deux chefs d’œuvre du répertoire choral a cappella : le motet Jesu meine Freude de J. S. Bach appartient au patrimoine sacré baroque ; les Six (...)