Accueil du site Événements du CAPHI  Concert du Choeur du départemen

Jeudi 10 avril 2014 à 12h15

Concert du Choeur du département de philosophie

T.U. Nantes

jeudi 10 avril 2014, Patrick Lang

Dans le cadre de la Journée des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur.

Petite salle du TU-Nantes (Théâtre universitaire, sur le campus Censive-Tertre). Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Fondé en 2010, composé actuellement d’environ 40 choristes, le chœur du département de philosophie est particulièrement destiné aux étudiants philosophes, mais accueille également les (anciens) étudiants, quels que soient leur niveau en chant et leur filière, désireux de rejoindre ses pupitres. Son répertoire est très varié, explorant différents siècles et contrées, de façon à satisfaire les goûts de chacun : ceux du chœur, comme ceux du public.

Certains choristes musiciens ajouteront à ce programme une note instrumentale lors du concert auquel nous avons le plaisir de vous inviter, à l’occasion de cette journée particulière. Rendez-vous au TU-Nantes, de 12h15 à 13h15 !

Programme :

• Canon en swing à 3 voix
  • Tourdion à 4 voix

• Flatbush Waltz
  • Swan LK 243
    - Natacha Larnaud et Lilou Lefrançois, harpe celtique

• Guillaume Costeley, Mignonne, allons voir si la rose à 4 voix
  • G. G. Gastoldi, Amor vittorioso à 5 voix
  • J. S. Bach, Jesu meine Freude, chorals d’ouverture et de clôture à 4 voix
  • Felice Giardini, Viva tutte le vezzose à 3 voix

• Gabriel Fauré, Elégie en ut mineur pour violoncelle et piano, op. 24
    - Angelo Giavatto, violoncelle ; Vincent Coignet, piano

• Johannes Brahms, In stiller Nacht à 4 voix

*

• Francis Poulenc, Sonate pour flûte et piano (1957), 2e mouvement « Cantilena : Assez lent »
    - Cécile Bernard, flûte ; Vincent Coignet, piano

*

• Paul Hindemith, Six chansons sur des poèmes français de Rainer Maria Rilke (1939) à 4 voix (extraits) :
  • 1. La Biche
  • 2. Un cygne
  • 3. Puisque tout passe

• Accross the universe
    - Charles Jahan, chant et guitare

• Free at last, gospel à 4 voix

Images de l'événement

P.-S.

Crédits Photo : PAM

Maître de conférences en philosophie et musique. Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.

Courrier électronique : Patrick Lang

Actualité de Patrick Lang
  • Mercredi 29 mars, 17H30

The Jazz Critic